Pouillon

WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Vous êtes à Pouillon dans les Landes.

Bienvenue en Gascogne, pays de cocagne dont les habitants au caractère bien trempé détiennent le record de France de longévité grâce à tous les trésors produits par un terroir béni des dieux ! Vers l’ouest, à moins d’une heure de route parcourue en douceur pour admirer le paysage qui change à chaque détour, il y a l’Océan. Il rend l’air plus tiède et fournit une eau bienfaisante à toute l’Aquitaine. Au sud, on découvre la chaîne des Pyrénées, la plus belle montagne du monde, et quelques provinces à la forte personnalité. Celles du Pays Basque si particulières. Et le Béarn du Bon roi Henri, ainsi que la Bigorre des alertes montagnards et de la Madone de Lourdes.  
OLYMPUS DIGITAL CAMERA  pouillon-toro OLYMPUS DIGITAL CAMERA Le vent d’Espagne n’a pas un long trajet à parcourir pour transporter les parfums capiteux d’un art de vivre qui mêle harmonieusement, dans le culte de la fête, les musiques chatoyantes, l’esthétique et l’émotion des corridas. Village de 2 800 âmes et point central d’une région de collines et vallons appelée Chalosse de Pouillon, la cité pouillonnaise s’est développée au Moyen Age autour de sa belle église à l’abside romane. Au temps des Plantagenets, elle a séduit les Anglais et, au fil des siècles, elle a nourri une population profondément enracinée.
Aujourd’hui, comme au 12 et au 13ème siècle et aux périodes suivantes, on aime les bonnes choses à Pouillon et dans le voisinage. Le vin toujours apprécié. Le foie gras et tout ce qui vient du canard, Seigneur des basses-cours engraissé avec le maïs doré. Le kiwi arrivé des Antipodes pour s’acclimater parfaitement. Le boeuf de Chalosse servi dans les grands restaurants parisiens. L’eau de vie qui assure une digestion béate à la fin d’un banquet. Et encore les gibiers prélevés sur la faune qui s’égaye en liberté dans les grands espaces: palombes, chevreuils, sangliers… Le charme incomparable des régions du sud de l’Adour, fleuve paresseux dont le nom rime avec amour, et la tradition d’hospitalité des Gascons attirent les visiteurs.  

Station Verte de Vacances depuis 46 ans, Pouillon offre à ses hôtes son cadre toujours bien fleuri, ses équipements pour pratiquer le rugby sport roi, la pelote basque, la natation, le tennis, le basket-ball et bien d’autres exercices comme les quilles de 9 qui mettent en valeur le tempérament joueur des Landais et les danses sur échasses idéales pour qu’ils expriment toute leur intrépidité.
Il existe aussi en Gascogne et à Pouillon un jeu taurin que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète Terre, la Course Landaise. Elle constitue le fleuron des jours de festivités et elle se marie admirablement avec les paso dobles, fandangos, farandoles et musiques de rue dont la banda Los Campesinos détient depuis 1965 le secret.

Pouillon, en quelques liens

tourisme à POUILLON dans les LANDES

la JUMP de Misson et Pouillon (Basket ball)

Lous Gaynuts (groupe folklorique)

Domaine du Tastet

USP Rugby

US Pouillon Natation

Jean-Mi Animation